100% ELIGIBLE TOUTES ASSURANCES

Nous sommes éligibles avec toutes les assurances automobiles de France.

Le choix libre du réparateur carrossier est un droit fondamental accordé à tout propriétaire de véhicule. Cependant, ce droit est souvent méconnu, ce qui est regrettable. Il permet au propriétaire de choisir librement le réparateur de son choix pour les réparations nécessaires à la suite d'un accident de voiture. Cette liberté de choix est consacrée par la loi Hamon qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2015, et renforcée par l'arrêté du 24 juin 2016 qui oblige les assureurs à informer leurs clients dès le premier contact téléphonique de cette liberté de choix.

Libre choix du réparateur :

Imaginez que vous venez d'acquérir une voiture flambant neuve, que vous chérissez et prenez grand soin de conduire. Malheureusement, vous êtes impliqué dans un accident de la route qui endommage votre voiture. Vous contactez votre assureur qui vous indique qu'il enverra un carrossier pour effectuer les réparations nécessaires. Cependant, vous réalisez rapidement que vous n'avez pas le choix du carrossier et que vous êtes contraint de faire confiance à celui que l'assureur a choisi pour vous.

Le libre choix du carrossier est donc un droit primordial pour les propriétaires de voitures. Ce droit vous permet de sélectionner librement le professionnel qui se chargera de réparer votre voiture, peu importe l'assureur que vous avez choisi. En effet, vous êtes le seul à pouvoir décider qui doit prendre en charge votre véhicule, car vous en êtes le propriétaire.

Si vous pouvez choisir votre médecin traitant, pourquoi ne pas pouvoir choisir votre carrossier préféré ? Votre voiture représente un investissement important, en temps et en argent, et vous devriez pouvoir sélectionner celui qui la réparera. Ne laissez pas les assureurs décider pour vous, reprenez le contrôle et sélectionnez le carrossier qui vous convient le mieux.

Déclarez votre sinistre auto :

Suite à un accident, qu'il soit seul ou avec un tiers, vous devrez effectuer une déclaration de sinistre à votre assurance et y désigner l'atelier de carrosserie de votre choix. Selon votre assureur, il se peut qu'il accepte votre choix chez Auto Concept, ou bien qu'il insiste pour vous orienter vers un carrossier agréé par la compagnie. Toutefois, il est important de noter que vous n'êtes pas obligé de choisir un carrossier agréé. Auto Concept offre les mêmes avantages qu'un carrossier agréé, tels que la mise à disposition d'un véhicule de prêt, la garantie des travaux à vie, ainsi que la prise en charge des frais sans avance de fonds avant votre indemnisation d'assurance. Chez Auto Concept, nous allons encore plus loin en proposant un avantage supplémentaire : la prise en charge totale ou partielle de votre franchise d'assurance.

Si votre véhicule a déjà été expertisé dans un autre garage ou atelier de carrosserie, il est toujours possible de changer de réparateur tant que les travaux n'ont pas encore commencé.

Astuce pratique :

si votre assurance insiste pour que vous fassiez réparer votre véhicule chez un carrossier agréé, demandez-leur de mettre leurs arguments par écrit. En réalité, cette méthode de pression n'est pas légale, et vous avez le droit de choisir votre propre atelier de carrosserie.

Voici la liste des plus importantes compagnies d’assurance automobile avec qui nous collaborons chaque jour pour réparer vos véhicules :