Si votre pare-brise présente une fissure ou un impact dans le champ de vision du conducteur, il est impératif de le remplacer rapidement. Dans la PLUPART des cas (mais attention, cela peut être optionnel dans certaines assurances au tiers), les contrats d'assurance auto comportent une garantie bris de glace qui couvre les frais de remplacement ou de réparation des éléments vitrés de votre véhicule. Quelles sont les étapes à suivre pour bénéficier de cette garantie ? Est-ce que cela aura des conséquences sur votre contrat d'assurance ?
Il est important de choisir le bon réparateur pour effectuer la réparation ou le remplacement de votre vitrage automobile. Et oui, depuis l'adoption de la Loi Hamon sur la consommation, vous êtes libre de choisir votre propre réparateur. Pour cette opération, le carrossier est généralement le prestataire le plus fiable, car il possède l'expertise technique pour le remplacement de pare-brise et toutes les opérations connexes sur la carrosserie qui peuvent être liées à un bris de glace. En choisissant un carrossier qualifié, vous bénéficierez d'un service après-vente de qualité en cas de défaut de pose ou de joint défectueux. Chez AUTO CONCEPT, nous sommes fiers de vous offrir non seulement cette qualité de service, mais également un cadeau pour votre fidélité. Qui d'autre peut vous offrir une telle garantie ?
Si vous souhaitez que les travaux de réparation ou de remplacement de votre vitrage soient pris en charge par votre compagnie d'assurance, vous devrez informer votre assureur de votre sinistre, après avoir choisi votre réparateur. Vous pouvez le faire par téléphone ou en vous rendant directement à votre agence. Certaines compagnies d'assurance, telles que Macif, MMA, Maaf, Allianz, Groupama, vous demanderont de remplir une déclaration de sinistre par écrit. Chez AUTO CONCEPT, nous vous facilitons cette étape en vous fournissant une déclaration pré-remplie et simplifiée à laquelle vous n'aurez qu'à ajouter vos coordonnées. Pour obtenir rapidement votre déclaration de sinistre, utilisez notre outil "Déclarer mon bris de glace".
Excellente nouvelle ! Faire appel à votre garantie bris de glace n'affecte pas votre bonus/malus d'assurance. Et soyez tranquille, cela ne modifie pas non plus le montant de votre prime d'assurance à venir.
Il y a deux types de garanties bris de glace : avec ou sans franchise.
Pour connaître la vôtre, consultez votre contrat d'assurance ou demandez directement à votre assureur. Dans la plupart des cas, la franchise est comprise entre 60€ et 120€. Si vous voulez économiser cette franchise, profitez de notre offre "franchise offerte" chez AUTO CONCEPT ou recevez votre cadeau si vous n'avez pas de franchise. Attention ! Si vous avez plusieurs bris de glace, certains assureurs peuvent augmenter votre franchise.