Les accidents de voiture peuvent arriver à tout le monde, même aux conducteurs les plus prudents. Si vous vous retrouvez impliqué dans un incident tel qu'une sortie de route ou une collision, ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour vous aider à gérer la situation.
La Loi Hamon vous donne le pouvoir de choisir votre réparateur en cas de sinistre, sans que cela n'affecte votre indemnisation. Que vous optiez pour un carrossier agréé ou non, votre compagnie d'assurance prendra en charge les frais de la même manière.
Ensuite, il est important de prévenir votre assureur. Si vous souhaitez que les travaux soient pris en charge par votre compagnie d'assurance, vous pouvez la contacter par téléphone ou vous rendre directement en agence. Dans la plupart des cas, votre assureur vous demandera de remplir une déclaration de sinistre. Pour obtenir rapidement votre déclaration de sinistre, vous pouvez utiliser l'outil "déclarez mon sinistre" mis à disposition par AUTO CONCEPT.
Votre compagnie d'assurance mandatera alors un expert automobile et organisera une expertise. Cette expertise vise à constater les dégâts, la véracité de votre déclaration et à réaliser un chiffrage des coûts de remise en état. Cette expertise se déroule chez AUTO CONCEPT, votre réparateur choisi. Nous serons votre porte-parole durant cette expertise et ferons notre maximum pour obtenir la réparation la plus complète possible. Le délai minimum entre la déclaration du sinistre et l'expertise est d'environ 24/48 heures. Suite à son passage, l'expert donnera son accord de réparation et rédigera un rapport d'expertise que nous recevrons dans la journée. Les travaux pourront ensuite commencer chez AUTO CONCEPT !
Il est important de noter qu'une franchise devra être payée lors des réparations. En général, le montant de cette franchise se situe entre 150€ et 500€, en fonction des conditions de votre contrat d'assurance. Toutefois, chez AUTO CONCEPT, vous pouvez bénéficier de l'offre "franchise offerte" pour économiser sur ce montant.